Logo Pacte pour la transition

L'échelon européen reste ultra-pertinent pour les logiciels libres. Dernièrement, l'April y a été particulièrement active dans la lutte contre la directive droit d'auteur.

Cette année, un changement du mode de l'élection : ce n'est plus une liste par région pour chaque parti, c'est une seule liste nationale pour chaque parti. Il n'y a plus qu'une seule circonscription. En tout, ça fait donc 2 686 candidats.

Nous nous devons de trouver la meilleure approche par rapport à nos moyens et l'immense défi de trouver, contacter et convaincre 2 686 candidats en quelques semaines. Et aussi de continuer à mener de nombreuses autres actions en même temps.

Nous avons du faire des choix. Nous avons décidé de ne pas mener une campagne du pacte pour les européennes.

Pour les prochaines élections, les municipales 2020, s'est présentée à nous en début d'année l'opportunité de participer à une approche plus globale : la mise en place du Pacte pour la Transition. Nous avons choisi de mettre de l'énergie dans ce projet.

pacteourlatransition-partenaires-500x.jpg

Le sujet du « Logiciel Libre » apparait dès la 4e position dans les mesures du Pacte pour la transition :

Merci aux candidats et candidates qui nous ont spontanément proposé de signer le Pacte du Logiciel Libre, encore une fois.

Rendez-vous aux municipales 2020, avec le Pacte pour la transition, et pour voir quelle(s) campagne(s) nous mènerons !