Actualités › Municipales 2014 : 49 signataires élus dès le premier tour, la campagne continue pour le second tour !
Le mardi 25 mars 2014, 11:49 - Lien permanent
Le premier tour des élections municipales a eu lieu le 23 mars 2014. Parmi les candidats déjà élus, 49 sont signataires du Pacte du Logiciel Libre !
Au total, 278 candidats aux municipales ont déjà signé le Pacte, grâce à plus de 80 volontaires partout en France.
La campagne continue !
Les élections ne sont pas terminées, le second tour aura lieu dimanche 30 mars 2014 dans de nombreuses communes. N'hésitez pas à contacter les candidats qui ne l'ont pas encore été pour leur expliquer l'importance du Logiciel Libre et leur demander de signer le Pacte.
Comment contacter les candidats ?
Par courriel, courrier, téléphone, mais aussi par contact direct : entre les deux tours, les candidats sont très présents sur les marchés, à la sortie des écoles, devant les arrêts de bus, ... N'hésitez pas à aller à leur rencontre, avec le Pacte du Logiciel Libre imprimé.
Pour amorcer la conversation, vous pouvez lui poser quelques questions clés :
- "Connaissez-vous le Logiciel Libre ? Firefox... Voilà c'est ça ... c'est la liberté de choisir une informatique différente, plus libre ... mais c'est aussi un enjeu de société, un enjeu majeur, économique, stratégique."
- "Savez-vous que le Logiciel Libre représente un atout majeur pour l'administration électronique / l'indépendance technologique / l'emploi / la réduction de la fracture numérique (insérer vos arguments ici) ?"
- "Seriez-vous prêt à signer «Le Pacte du Logiciel Libre» afin de vous engager à encourager et protéger le Logiciel Libre ?"
Remettez-lui en main propre (et/ou à ses collaborateurs) une version papier du pacte à retourner complétée (prévoir à ce titre une dizaine d'impressions du pacte).
Bon courage !
Pour en savoir plus
- Suivez l'actualité de la campagne en vous inscrivant sur la liste d'actualité de Candidats.fr ou en vous abonnant au flux RSS.
- Devenez volontaire en «adoptant» un ou plusieurs candidats, pour leur demander de signer le pacte.
- Échangez avec les coordinateurs de la campagne et les autres volontaires en vous inscrivant à la liste de discussion des volontaires Candidats.fr.
- Devenez responsable d'une ou de plusieurs circonscriptions pour collaborer encore plus activement à l'initiative.
- Vous pouvez également rejoindre le canal de discussion #candidats.fr sur irc.freenode.net pour des échanges instantanés accès par webchat).
- Vous pouvez enfin nous suivre sur les réseaux sociaux, flux @candidatsfr sur identi.ca et Twitter (nous recommandons cependant l'usage d'un client libre, comme pidgin ou gwibber).