Le principe est très simple, et il sera sans doute plus convivial et efficace de procéder par petites équipes de 2-3 personnes :

QUAND ?

Samedi 2 juin, dimanche 3 juin, samedi et dimanche 9,10, 16 et 17 juin (veilles et jours de scrutins),

OU ?

Sur les marchés, lieux de rencontre privilégiés entre les candidats et leurs électeurs. (les sites des candidats indiquent souvent à l'avance sur quels marchés ils se trouveront)

COMMENT ?

  • Lorsque vous croisez un candidat en quête d'électeurs dans la foule, posez-lui les quelques questions-clé :

"Connaissez-vous le Logiciel Libre ? linux vous savez le pingouin..... Voilà c'est ça ... c'est la liberté de choisir une informatique différente, plus libre ... mais c'est aussi un enjeu de société, un enjeu majeur, économique, stratégique."

"Savez-vous que le Logiciel Libre représente un atout majeur pour la compétitivité / l'indépendance technologique / l'emploi / la réduction de la dette publique insérer vos arguments ici ?"

"Seriez-vous prêt à signer «Le Pacte du Logiciel Libre» afin de vous engager à encourager et protéger le Logiciel Libre ?"

  • Remettez-lui en main propre (et/ou à ses collaborateurs) une version papier du pacte, ainsi que la version à retourner complétée, et que l'argumentaire "Les enjeux du Libre". (prévoir à ce titre une 10aine d'impression des deux versions du pacte, et du document de 3 pages "les enjeux")
  • Il ne vous restera plus qu'à téléphoner à sa permanence quelques jours plus tard afin de demander ou en est la décision du candidat.

N'hésitez pas, si vous êtes plusieurs, à prendre des photos des candidats au moment de leur remettre le Pacte. Cela les valorisera et valorisera du même coup les documents que vous leur remettrez. Cela pourra en outre faire d'amusantes photos-souvenir :)

Bonne chance !