Actualités › L'Ordinateur Individuel : le numérique et la campagne
Le jeudi 1 mars 2007, 10:29 - Lien permanent
Le numéro de mars 2007 de l'Ordinateur Individuel propose un dossier (pages 60 à 67) sur le numérique et la campagne présidentielle. Le magazine a interrogé selon le magazine « les principaux candidats sur leurs projets en matière d'Internet et de nouvelles technologies ». Ont répondu au questionnaire du magazine: François Bayrou, Marie Georges Buffet, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Dominique Voynet.
Les questions du magazine sont :
- Quels sont vos projets pour développer l'Internet haut débit en France ?
- Que pensez-vous de la loi DADVSI relative aux droits d'auteurs ? Comptez-vous la supprimer, la renforcer ou la modifier ?
- Que pensez-vous des pratiques de ventes liées de logiciels avec le matériel informatique qui font actuellement l'objet de plusieurs plaintes ? Soutiendrez-vous le dÈveloppement du logiciel libre ? Si oui, par quelles mesures ?
- Comptez-vous instaurer les actions de groupe (class actions) en justice dans le but de permettre une défense plus efficace des clients lésés des sites de e-commerce, des opérateurs de téléphonie mobile ou des fournisseurs d'accès à Internet ?
- Proposerez-vous de nouvelles lois (ou tout autre type de mesures) visant à contraindre les fournisseurs d'accès à Internet et les sites de ventes en ligne à un meilleur service ?
- Que pensez-vous des lois actuelles régissant la vie privée sur Internet ? Donnerez-vous à la CNIL ou à un autre organisme davantage de moyens (juridiques et/ou financiers) pour protéger la vie privée sur Internet ?
Les articles du dossier ne sont pas encore en ligne sur le site du magazine.