Pour simplifier les contacts, notre plateforme propose la liste de l'ensemble des candidats dans votre canton, telle qu'annoncée par le ministère de l'intérieur : n'hésitez donc pas à aller voir quels sont les candidats qui ont déjà été contactés, et à approcher ceux qui ne l'ont pas encore été. Actuellement, 66 candidats ont déjà signé le pacte.

Lorsque vous rencontrez vos candidats, ou qu'ils signent le Pacte du Logiciel Libre, n'hésitez pas à prendre des photos ou à écrire des billets de blogs relatant votre expérience : nous pourrons ensuite le relayer, et ainsi encourager les volontaires à sauter le pas. Candidats.fr se construit et fonctionne grâce aux volontaires sur le terrain et au partage : merci à tous ceux qui participent, et n'hésitez pas à contribuer !

Pour chaque canton, les candidats se présentent en binôme. Cependant, une fois élus, les deux membres du binôme exercent leur mandat indépendamment l'un de l'autre. Les signatures pour le Pacte du Logiciel Libre sont donc individuelles et chaque membre du binôme est invité à signer le pacte.

Pour en savoir plus / Comment agir