QUAND ?

Samedi 13 et samedi 20 mars 2010, veilles de scrutin.
Les candidats n'ont pas le droit de diffuser de nouveaux tracts mais distribueront encore les tracts de type profession de foi ou projet. En revanche, le dimanche risque d'être un mauvais jour : les jours de scrutins, les candidats visitent les bureaux de vote et ne sont donc pas sur les marchés !

OU ?

Notamment sur les marchés, lieux de rencontre privilégiés entre les candidats et leurs électeurs. (les sites des candidats indiquent souvent à l'avance sur quels marchés ils se trouveront)

COMMENT ?

  • Lorsque vous croisez un candidat en quête d'électeurs dans la foule, posez-lui les quelques questions-clé :

"Connaissez-vous le Logiciel Libre ? Firefox..... Voilà c'est ça ... c'est la liberté de choisir une informatique différente, plus libre ... mais c'est aussi un enjeu de société, un enjeu majeur, économique, stratégique."

"Savez-vous que le Logiciel Libre représente un atout majeur pour l'administration électronique / l'indépendance technologique / l'emploi / la réduction de la fracture nuimérique (insérer vos arguments ici) ?"

"Seriez-vous prêt à signer «Le Pacte du Logiciel Libre» afin de vous engager à encourager et protéger le Logiciel Libre ?"

  • Remettez-lui en main propre (et/ou à ses collaborateurs) une version papier du pacte à retourner complétée, ainsi que le cahier "Enjeux pour les collectivités". (prévoir à ce titre une 10aine d'impression du pacte et du cahier)

  • Il ne vous restera plus qu'à téléphoner à sa permanence quelques jours plus tard afin de demander où en est la décision du candidat.

Vous pouvez également rencontrer les candidats sur les marchés en semaine ; si vous êtes disponible, pensez-y pour la semaine de l'entre-deux tours :)

Bonne chance !